Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquin-bouquine
20 juillet 2009

Surprise!

Bon alors désolée pour la ponctualité, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

Voici la surprise tant convoitée: 1er chapitre de mon histoire préférée, la mieux réussie et la plus avancée!

Le village du Père Noël

Dans la neige avec les copains

16h03. Ma montre sonne, naturellement, en avance de deux minutes. Discrètement. Je regarde Pourreau. Notre prof d'Histoire m'ennuie, avec ses dates et ses noms à retenir par cœur. Certains l'appellent Poireau. Moi, je sais que j'ai bien choisi son surnom: Bourreau. Je ne révise jamais, ne prends pas de notes, et c'est la seule matière qui me plombe ma moyenne. Je suis troisième de la classe de 4°C. Je commence à fourrer ma règle dans mon sac, je ramasse mes stylos, ferme ma trousse, mon cahier et les balance sans bruit. J'attrape mon agenda et raye la page de ce merveilleux jour qu'est le jeudi 16 novembre. Cours finis. Je serre mon écharpe, remonte mes grosses et épaisses chaussettes de laine, et vérifie que mes mouffles et mes clefs sont bien dans ma poche.
Enfin, la sonnerie! Je suis la première à sortir. Je me précipite là où on range habituellement les rollers, skates, vélos et trottinettes en tout genres. J'enfonce mon bonnet sur ma tête, ferme la fermeture de ma doudoune par dessus ma double couche de pulls, et desserre l'antivol qui entoure ma luge en bois. Je cale bien mes sabots, prends mon élan et quitte le collège Srichk, le collège de ma ville, Kemijärvi, la plus belle ville de Finlande (d'après Maman).

Avec les copains, on se retrouve toujours en haut des collines à la sortie des cours, pour faire quelques descentes avant de rentrer. Nos parents le savent, et ne s'inquiètent pas. Si on a deux ou trois quarts d'heure de retard, c'est sûrement parce qu'il y avait de la bonne poudreuse. Cet après-midi, l'idée me vient de faire un petit concours de la plus grande boule de neige possible. C'est parti! Tarouk est hors jeu: il a des mitaines. Et Söseph parce qu'il doit rentrer tout de suite, il vient de s'apercevoir qu'il a perdu ses clefs. On façonne des grosses, des énormes, des gigantesques boules, de quoi faire le plus grand bonhomme de neige du monde! Siriá se rappelle soudain qu'elle devait rentrer, c'est l'anniversaire de sa grand-mère!
C'est Jörn qui fait le plus beau score: sa balle géante doit faire plus d'un mètre cinquante de diamètre! Puis il est quand même temps de rentrer. J'enfourche ma luge et toute une procession multicolore dévale la pente en direction de la ville. Quand je dis ville, c'est quand même plutôt un village.
- Maaliká! Maaliká!
On m'appelle. Je me retourne et découvre bien sûr Fliviå, ma meilleure amie, et Díder, mon petit frère de dix ans qui est en sixième. Puis nos trois voisins, les jumeaux Sílí et Sílo, et Veronickä. On fait la route ensemble. A l'entrée du village, Fliviå doit prendre à gauche et nous à droite. On lui dit un "à demain" pressé, puis on se dépêche de rentrer. Il commence à neiger.

Si il y a des copines de maman Finlandaises, ayez pitié de moi, j'ai fait des recherches, mais google... Enfin je connais presque rien donc soyez indulgentes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chouette, reprise des belles histoires !
R
Je ne suis pas Finlandaise. J'attends la suite avec un rien d'impatience.....
bouquin-bouquine
  • C'est un blog d'écrivain, le métier que je veux faire plus tard. Venez découvrir les merveilles de la littérature française! Mon ancien blog: [url]http://bouquin-bouquine.over-blog.com[/url]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité